woman girl morning reflection
BEAUTE

Ma routine skincare du soir du moment

Il y’a quelques temps je vous avais promis de vous partager ma routine skincare habituelle. Mais en ce moment, je n’arrive pas à retrouver les produits que j’utilise habituellement dans les commerces ou les pharmacies. Il y’en à dans les boutiques sur internet mais la livraison est assez chère. Étant donné tous ces contre temps, j’ai changé de routine et je dois dire que pour l’instant je suis satisfaite du résultat. Du coup voici ma routine skincare du soir du moment.

. C’est une routine simple en quatre étapes : le de maquillage, le nettoyage, l’exfoliation et l’hydratation. Ce ne sont pas tous les meilleurs produits du monde. Cependant, je trouve que c’est un bon compromis quand on veut prendre soin de sa peau sans avoir à se ruiner. J’ai donc choisi des produits avec des prix bas mais qui sont tout aussi efficaces.

Le démaquillage

Le démaquillage est une étape extrêmement importante dans n’importe quelle routine skin care. Ne serait-ce que pour enlever les reste de maquillage et faciliter le nettoyage par la suite. Pourquoi? Parce que que si on laisse laisse des résidus de maquillage sur le visage, on risque de boucher nos pores. Résultat: on augmente la production de sébum, la peau grasse et par conséquent toutes les imperfections liées à la peu grasse. D’ailleurs si vous n’avez pas encore lu mon article sur les peaux grasses, c’est ici . Et même si on est pas maquillée, on doit se démaquiller. Vous me direz c’est quoi l’intérêt de se démaquiller quad on était pas maquillé. La raison est simple: tout au long de la journée, notre peau accumule des cellules mortes , du sébum, des particules de poussières qui bouchent les pores et qui empêchent par conséquent la peau de respirer. Si on laisse tout cela sur la peau, on risque d’accueillir des infections cutanées, des boutons, des taches etc…

Alors il faut se démaquiller. En fonction de votre type de peau, vous pouvez choisir le démaquillant adapté. Par exemple nous avons des laits démaquillants, des huiles démaquillantes, des eaux micellaires, etc… Moi, j’ai choisi une eau micellaire parce que j’ai une peau grasse et que c’est ce qui marche le plus chez moi. J’utilise une eau micellaire de chez Garnier .

Le nettoyage

Les démaquillant sont bien pratiques mais ils n’enlévent pas toutes les impuretés. Pour cela, il faut bien nettoyer la peau en utilisant du savon ou du gel moussant. Ps: faire des mouvements circulaire en se nettoyant le visage. Pour ma part, j’utilise le gel moussant cerave .

L’exfoliation

1 à 2 fois par semaine, j’aime m’exfolier le visage. Il y’a plein de produits exfoliant sur le marché. Cependant, comme on parle de routine skincare à bas prix, on va se contenter d’une petite préparation  » miel +sucre+ citron » qui fera très bien le travail. Après l’exfoliation, j’utilise toujours une eau sans calcaire ou une Lotion nettoyante pour éviter les dépôts de calcaire. En effet, l’eau du robinet contient du calcaire qui peut agresser la peau du visage. Donc utilisez une Lotion nettoyante ou de l’eau sans calcaire.

L’hydratation

L’étape finale de ma routine, c’est la crème hydratante. Comme j’effectue ma routine toujours avant d’aller dormir, je n’hésite pas à mettre la dose de crème hydratante. Si vous n’avez pas de crème, pas de soucis, une huile de coco, d’amande ou peut importe fera l’affaire. Moi j’utilise la creme uriage.

Voilà, c’est tout pour cette routine skincare à bas prix. Encore une fois ce ne sont pas les meilleurs produits mais ils sont efficaces.

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :