woman closes her eyes raising her right hand
LIFESTYLE,  MODE

Quelle tissu porter en été

En été, on aime avoir une sensation de bien être , de liberté avec des vêtements qui laissent la peau respirer. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vais vous présenter 3 types de tissus qui sont idéales pour nos robes, nos tops, etc…, etc…

Le coton

C’est le premier tissu auquel on pense dans cette situation. Le coton est un type de tissu très polyvalent. On peut l’obtenir en dans toutes les couleurs. Elle est facile à travailler pour le fabriquant mais aussi pour nous si nous voulons coudre nous même une pièce. Cette facilité fait qu’on peu obtenir des pièces unique et originaux qui sont en même temps confortable . Il laisse le corps respirer. Les tissus 100% en coton offre le confort et la liberté dont on a besoin en été. Il est résistant et léger en même temps. C’est le tissu d’été par excellence. En plus, il y’a de nombreux types de tissu en coton . Alors , on a largement le choix . Personnellement, la mousseline de coton est ma préférée: elle est encore plus légère que les autres tissus en coton et on peut jouer avec les effets de transparence, les imprimés etc…

Le lin

Le lin est le meilleur choix de tissu pour les peaux sensibles. Il est doux , souple mais moins résistant que le coton. La plupart de mes pantalons sont en lin. Vous aimerez sa légèreté, sa souplesse. Le point négatif c’est qu’il se froissse très vite. Alors attention, il faut vraiment en prendre soin. On peut en faire des jupes, des robes, etc… Mais je préfère en faire des pantalons bas large et taille haute. C’est chic, habillé et surtout léger.

La soie

C’est ma préféré en été. Elle est souple , fluide, idéale pour des robes chic, classe et tendance. C’est une matière polyvalente. J’en fais surtout des robes, des blouses et des tops. Cependant, elle est moins résistante que le coton et est plus difficile à entretenir.

Voilà, c’était mes tissus préférés à porter pendant l’été. Sur ce, je vous dis au revoir et surtout buvez beaucoup d’eau pour ne pas vous déshydrater.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :